Si nous voulons contribuer à la protection de notre environnement, adoptons l’énergie solaire. Il est à la fois une énergie verte et faible et qui ne pollue pas autant notre atmosphère. Justement, l’impact se manifeste au moment de l’installation des infrastructures et pendant les recyclages des matériels inutilisables. 

L’installation des panneaux solaires

Nous voulons tous avoir des rendements en utilisant les panneaux solaires. Pour qu’il soit rentable, veillez bien à leur emplacement, à leur orientation, et à leur inclinaison. Parce que notre rendement dépend de la puissance de l’énergie envoyée par le soleil  que les panneaux ont captée. Et il repose aussi sur le choix des panneaux  soit photovoltaïques ou thermiques. 

 

Après avoir fait le bon choix des panneaux, commencez à enlever les tuiles d’un toit bref, détuiler la partie où vous installez les panneaux. Ensuite, poser une tôle pour lier les panneaux et le reste des tuiles. Ces abergements doivent être étanches, et se situent en bas et au milieu c’est-à-dire sous-toiture  de ces panneaux. Maintenant, posez les rails  et fixez  bien à l’aide d’un crochet. Et n’oubliez pas de les connecter à un onduleur ou à un stabilisateur.

Son impact sur l’environnement

Ce sont des équipements qui produisent de l’électricité et de la chaleur, s’ils sont thermiques  ou photovoltaïques. Évidemment qu’ils présentent des impacts sur notre environnement. Par contre, ils expriment beaucoup d’avantages. Vous pouvez les  installer n’importe où ,  il suffit qu’ ils soient exposés au soleil. Les énergies qu’ils captent sont des énergies renouvelables donc vous participez à la diminution des gaz à effet de serre dans notre atmosphère.  

Le 99.99 % des panneaux solaires est fabriqué en bloc de silicium. Cependant, le cuivre et le chrome utilisé comme capteur solaire contiennent des déchets toxiques.  Pour le cas des capteurs solaires thermiques, la production est impossible lorsqu’il n’y pas de soleil. Donc, il faut stocker la chaleur dans une dalle à chaleur pendant l’été et le printemps, pour les utiliser pendant l’hiver.