Des années durant, le savon de marseille a été et reste un élément essentiel dans le lavage de linge et dans la confection de lessive. Ces personnes qui s’occupent du lavage de linge ne se plaignent pas de l’efficacité de ces produits avec lesquels la propreté est garantie. Il s’agit d’un savon naturel qui se place au-dessus des autres types de savons. Faire le nettoyage de votre linge avec le savon de marseille, c’est l’adopter pour toujours, pour toute votre lessive, car vous sera ébloui par son originalité, son efficacité, et sa consistance.

Le savon qui retire efficacement les tâches de votre linge

En boutique, on distingue trois types de savon de Marseille et chacune d’elles est différente de l’autre. Vous pouvez donc distinguer le savon de marseille liquide, le savon de Marseille cubique blanc et le savon de Marseille en copeaux. Vous pouvez vous servir des derniers types de savon de marseille pour la fabrication de votre lessive faite maison. Ces produits sont faits pour des nettoyages efficaces, il n’est pas fait avec des colorants, ni avec des parfums ou avec des additifs, mais il y a des cristaux de soude. Il est fait avec une recette et des ingredients naturelles et se démarque de la lessive industrielle. C’est un nettoyant qui ne gâche pas votre linge et n’abîme pas le linge. Les matières comme les laines, les soies ou autres matières de qualité peuvent être nettoyées par le savon de Marseille sans que ce dernier les abîmes. C’est pourquoi vous pouvez vous en servir pour les linges de votre bébé. Le savon liquide peut vous aider à nettoyer les surfaces sales.

La composition du savon de Marseille

Le savon de Marseille est essentiellement composé de recette et des ingredients naturelles, il ne donne pas d’allergie en respectant la peau des utilisateurs, même la plus sensible. Donc, il est adapté à tous types de linge même pour les enfants et les bébés. Le savon de Marseille est soit fait avec de l’huile de palme ou avec de l’huile de tournesol oléique et de la soude. Avec les copeaux de savon de Marseille, vous pouvez vous occuper de votre linge sans vous soucier des conséquences néfastes. Ces copeaux respectent les hommes et l’environnement, car ils sont écologiques.

Mode de lavage avec le savon de Marseille

Afin de faire un nettoyage efficace de votre linge, vous pouvez dissoudre dans un litre d’eau plus ou moins chaude, trente grammes du savon de Marseille en copeaux, ensuite vous devez laisser le linge tremper dans votre machine à laver pendant quelques instants. Vous devez alors laver le linge et puis le rincer à l’eau propre. Ce savon donne une reponse remarquable qui permet d’enlever les tâches de votre linge de manière efficace, même celles qui sont plus difficiles à enlever comme les taches de café, ou celles laissées par les beurres ou les chocolats ou peut-être le sang. Prenez le savon de Marseille cubique blanc pour enlever rapidement les tâches qui sont souvent présentes au niveau du col ou des aisselles de vos chemises. Pour le faire, mettez de l’eau sur les parties tachées et passez ensuite la cubique sur ces parties. Frottez à l’aide de votre machine à laver et rincez et vous verrez les merveilles du savon de Marseille.

Fabriquer votre lessive faite maison grâce au savon de Marseille

Pour faire la confection de votre lessive faite maison, vous avez besoin d’une trentaine de grammes des copeaux du savon de Marseille que vous mettrez dans un litre d’eau chaude, ajoutez du bicarbonate. Le bicarbonate n’est pas très important,  si vous le désirez avec quelques gouttes d’huile. Le vinaigre peut aussi entrer dans la fabrication de la lessive, en occurrence, le vinaigre blanc. Cette composition agit en reponse aux microbes.