Frustrés par ce travail fastidieux ? Vous avez besoin d’inspiration ?  Voici nos conseils sur la manière de gérer les mauvaises herbes dans votre pelouse et les allées :

Les mauvaises herbes des pelouses

Les mauvaises herbes des pelouses sont des choses comme le trèfle, la mousse, les quais, la marguerite et le pissenlit. En petites quantités, ces plantes nuisibles peuvent être arrachées à la main. Pour cela, il vous faut une bêche ou une fourchette, un peu de force brute et un gin tonic.

Essayez d’attraper les mauvaises herbes vivaces quand elles sont jeunes et quand le sol est humide.  Si vous faites des trous en faisant cela, il suffit de recouvrir de gazon frais ou d’ajouter de la terre et des graines.

Utiliser  un désherbant thermique : Vous pouvez acheter un désherbant thermique dans n’importe quelle jardinerie et dans d’autres magasins comme les supermarchés.  Soyez juste prudent lors de l’utilisation.

Nourrir votre pelouse peut également aider à lutter contre les mauvaises herbes : Ne pas nourrir votre pelouse peut entraîner la formation de minces plaques d’herbe ou de chauves-souris qui se détacheront rapidement des mauvaises herbes.  Veillez donc à équilibrer l’alimentation au printemps et à l’automne en utilisant la quantité d’engrais appropriée, conformément à l’étiquette.  Utilisez un engrais avec un pourcentage élevé d’azote à libération contrôlée, comme la bouillie. Il libère un flux régulier de nutriments.

Tondre plus haut et régulièrement peut aider à prévenir les mauvaises herbes : Tondre l’herbe courte affaiblit les brins d’herbe, garder l’herbe plus longue vous permettra d’avoir une herbe plus forte.  Une tonte régulière découragera les mauvaises herbes de s’implanter.

Semez votre gazon : Lorsque vous vous nourrissez, pourquoi ne pas semer.  Vous obtiendrez ainsi une herbe épaisse et luxuriante et vous éviterez que les mauvaises herbes ne s’y installent.

Les mauvaises herbes qui poussent dans les pots : Les mauvaises herbes qui poussent dans les pots sont irritantes. Souvent, des algues ou des mauvaises herbes voleuses d’humidité poussent. L’arrachage à la main ou l’enlèvement de la couche supérieure du compost et son remplacement par du compost frais, même s’il est facile à rectifier.

Pour éviter ces mauvaises herbes, vous pouvez utiliser de l’écorce décorative ou du gravier comme paillis.

Les mauvaises herbes dans les allées

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un joli chemin ou une allée couverte de mauvaises herbes.

Si votre route ou votre sentier est sujet à l’invasion de mauvaises herbes, pourquoi ne pas essayer le paillage avec de l’écorce ou du gravier, un excellent moyen de supprimer les mauvaises herbes. N’oubliez pas de poser une toison anti-mauvaises herbes.  Elle est désormais très bon marché et offre une protection supplémentaire contre les mauvaises herbes.

Si votre chemin pavé ou en briques a été envahi par les mauvaises herbes, il suffit de biner les joints où les mauvaises herbes s’amassent avec une truelle ou un tournevis, ou encore de pulvériser un désherbant sur les mauvaises herbes ou d’essayer un remède biologique fait maison, comme un mélange de 2 litres d’eau, 2 litres de vinaigre et une tasse de sel, cette recette devrait aussi tuer les racines.